Du vivant du président Amadou Toumani Touré dit ATT décédé le 10 novembre 2020, son amour pour le sport en général et le football en particulier, se traduisait par l’organisation de la compétition dénommée ‘’Super Coupe ATT’’. Les organisateurs de cette compétition qui la veulent pérenne malgré la disparition de son parrain, ont décidé de la rebaptiser ‘’Mémorial ATT’’. Cette décision a été rendue publique le samedi 20 novembre dernier à l’occasion du lancement de l’édition 2021 du challenge.
La nouvelle formule du tournoi étant donc à sa toute première édition, se déroulera du 18 au 25 décembre prochain à Mopti selon le Comité d’organisation. Elle mettra en jeu les équipes issues de huit régions administratives du pays et du District de Bamako.
Pour rappel, la première édition de la version ‘’Super Coupe ATT’’, s’est déroulée en 2003 à Mopti en marge de la finale de la Coupe du Mali. En 2005, la compétition a pris une envergure nationale et à partir de l’année-là, elle a été organisée de façon alternative à Mopti, ville natale du président ATT et dans les autres capitales régionales.