Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre à l’ouverture de la 1ere session extraordinaire de la 6e mandature du CESC : « Nous avons des vents contraires puissants qui cherchent à nous déstabiliser »
Publié le mardi 23 novembre 2021  |  Le Pays
Rencontre
© aBamako.com par A S
Rencontre entre le premier ministre et les agents de la haute administration du Mali
Bamako, le 22 novembre 2021 le premier ministre Dr Choguel Kokalla a rencontré les hauts agents de l`administration au centre international de conférence de Bamako
Comment


ace aux « vents contraire puissants qui cherchent à déstabiliser » les autorités de la transition, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a sollicité à ce que les Maliens se donner la main. C’était lors de l’ouverture de la 1ere session extraordinaire de la 6e mandature du Conseil Économique Social et Culturel.

Le chef du gouvernement de la transition a présidé, ce lundi 22 novembre 2021, la cérémonie d’ouverture de la 1ere session extraordinaire de la 6e mandature du Conseil Économique Social et Culturel. Cette tribune a été l’occasion pour lui de faire passer un message aux Maliens.

Le Mali, selon le premier ministre, a besoin de l’engagement et du soutien de tous ses fils et toutes ses filles pour sortir de l’ornière. Ainsi, il a appelé les Maliens au « sursaut national pour nous permettre de sortir de cette situation ». Y en a qui veulent attenter, à en croire le discours du Dr Choguel Kokalla Maïga, à la stabilité des autorités de transition en particulier et du Mali en général. « Les maliens doivent se donner les mains parce que nous avons des vents contraires puissants qui cherchent à nous déstabiliser » a-t-il déploré avant d’appeler à l’union des Maliens.

Il faut rappeler qu’après sa nomination en tant que premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga avait annoncé, en juin, ces « vents contraires » qui tenteront de les déstabiliser. « Nous allons rencontrer des puissants vents contraires, nous allons rencontrer des tempêtes de sables qui vont tenter de nous boucher l’horizon, nous allons rencontrer des cercles de feu dans lesquelles nous allons rentrer avec vos soutiens pour traverser et conduire le peuple malien vers des horizons les plus heureux. On ne laisserait personne tomber », avait-il annoncé.

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement a demandé au Président du Conseil Économique, Social et Culturel du Niger, M. Mallam Ligari, de transmettre un message de paix et d’amitié du Président de la Transition S.E. le colonel Assimi Goïta à son homologue nigérien SEM Mohamed Bazoum. « Le terrorisme qui nous est imposé, nous allons le vaincre ensemble grâce à l’unité autour de nos forces armées et de sécurité et grâce à la solidarité totale entre les peuples du Sahel. » a conclu M.Maïga.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS
Commentaires