Chaque forage a une capacité de 5000 litres d’eau par jour
Dans le cadre de ses œuvres sociales, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a offert trois forages à la Commune de Gao. Il s’agit des forages n°55 au 2è Quartier à Gadèye,n°56 au 4è Quartier Aljanabandia et n°57 au 7è Quartier à Sosso-Koïra-extension.
Ces installations ont été inaugurées dimanche dernier par une délégation comprenant le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Aly et quatre collaborateurs du chef de l’État : le colonel Assa Badiallo Touré, le lieutenant-colonel Talibé Konté, Aguibou Dembélé et Oumar Traoré.
La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré et du maire de la Commune, Boubacar Dacka Traoré.
À Gadèye, Aljanabandia et 7è Quartier à Sosso-Koïra-extension, les populations ont vivement remercié le président de la Transition pour leur avoir permis d’accéder gracieusement à l’eau potable, source de vie. Elles ont exprimé leur soutien total à la Transition et formulé d’autres doléances comme la réalisation d’un centre de santé à Gadèye.
Le directeur régional de l’hydraulique par intérim de Gao, Fousseiny Sanogo, a expliqué que chaque forage d’eau réalisé a une capacité de 5.000 litres par jour et comporte trois têtes de robinet. Le maire Boubacar Dacka Traoré a assuré que des dispositions seront prises pour la gestion saine et l’entretien de ces infrastructures.
La conseillère spéciale du président de la Transition a assuré qu’au-delà du Mois de la solidarité, les œuvres sociales du colonel Assimi Goïta vont se perpétuer et s’intensifier sur l’ensemble du territoire national. Le colonel Assa Badiallo Touré a demandé aux populations bénéficiaires de prendre soin de ces forages. Avant d’ajouter que le train de la Transition est en marche et que l’équipe du président de la Transition ne fait pas de fausses promesses.