PolitiqueConseil National de Transition : Le Président Malick DIAW reçoit le Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires et le Haut Conseil Islamique du Mali
Le Président du Conseil National de Transition, Honorable Malik DIAW, a successivement reçu en audience, ce mardi 23 novembre 2021, les délégations du Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires et du Haut Conseil Islamique du Mali.
La rencontre avec le Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires a porté sur le plaidoyer autour du document de ” Contribution du #REFAMP, du #REJEFPO et leurs organisations partenaires sur les réformes politiques et institutionnelles au Mali”. Ce document fait la synthèse des résultats des concertations avec les femmes de toutes les régions du Mali et du District de Bamako sur la Constitution de 1992, la loi électorale, la charte des partis politiques ainsi que la loi organique fixant les dispositions de l’élection des Députés.
L’objet de la rencontre avec le Haut Conseil Islamique du Mali portait sur la remise officielle de deux documents à l’Honorable #MalikDIAW, Président du #CNT.
Le premier document est relatif aux conclusions de l’atelier national sur les grandes préoccupations de la communauté musulmane organisé par le Haut Conseil Islamique en juillet dernier. A la fin des travaux de cet atelier des recommandations fortes ont été formulées sur la situation des imams formés au Maroc, les détenteurs des diplômes en langues arabe, des écoles coraniques et le papier du mariage religieux.
Le second document concerne les Termes De Références des préparatifs d’un grand forum sous-régional que le Haut Conseil va organiser très prochainement à Bamako.
Ce forum va regrouper 15 pays de la sous-région autour du thème : Rôle des leaders religieux dans la paix et la stabilité dans la sous-région.