Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La HAC: la presse malienne désigne Ramata DIA, Béchir Diop et Bassidiki TOURE pour y siéger
Publié le mercredi 24 novembre 2021  |  aBamako.com
Bassidiki
© aBamako.com par FS
Bassidiki Touré, Ramata DIA et Bechir DIOP représentants de la presse à la HAC
Bassidiki Touré, Ramata DIA et Bechir DIOP ont été élus ce mercredi 24 Novembre 2021 comme représentants de la presse à la HAC.
Comment


La salle de conférence du Ministère en charge de la communication a abrité ce mercredi 24 Novembre 2021, l'élection des trois représentants de la presse malienne qui siégeront à la Haute Autorité de la communication (HAC).

A l'issue du vote, ce sont Ramata DIA de l'URTEL, Béchir Diop du GPAC et Bassidiki TOURE de l'ASSEP qui ont été élus pour représenter la presse malienne au sein de la Haute Autorité de la Communication.

Il y avait 5 candidats en lice. Au total, 51 personnes ont voté. Le suffrage exprimé est 50. Il y a eu un bulletin nul. Les voix sont reparties de la manière suivante : Ramata DIA est arrivée en tête avec 14 voix, elle est suivie de Béchir Diop qui a obtenu 12 voix, Bassidiki TOURE est arrivé troisième avec 11 voix. Monsieur Bani ZAN et Mme Dado Camara sont arrivés respectivement 4è avec 8 voix et 5è avec 5 voix.

La règle de l’élection prévoyait que les trois personnes qui viennent en tête soient considérées comme élues pour représenter la presse à la HAC. Donc Ramata DIA, Bechir DIOP et Bassidiki TOURE représenteront la presse à la HAC ;

Fsanogo
Commentaires