Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamoudou Kassogué, ministre de la Justice, lors de atelier d’appropriation d’hier: « La justice doit demeurer le symbole le plus vivace de l’Etat sur l’ensemble du territoire national »
Publié le jeudi 25 novembre 2021  |  Nouvel Horizon
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse du procureur du pôle économique et financier
Mamoudou Kassogué, nouveau procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune III et procureur du pôle économique et financier de Bamako, a animé une conférence de presse le Jeudi 22 Août 2019, pour dévoiler sa stratégie de lutte contre la corruption.
Comment





Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mamoudou Kassogué a présidé, hier mercredi 24 novembre 2021, les travaux d’ouverture de l’atelier d’appropriation du Guide de l’Inspecteur relatif à la Méthodologie de contrôle des juridictions, organisé par l’Inspection des Services Judiciaires à l’intention, essentiellement, des magistrats servant dans les Régions du Nord et du Centre, à l’hôtel de l’Amitié. Cette formation prendra fin aujourd’hui, jeudi 25 novembre 2021.


Le ministre de la Justice, M. Mamoudou Kassogué a précisé que cette formation s’inscrit en droite ligne des actions que son Département entend mener pour un changement qualitatif de comportements au niveau de l’ensemble des acteurs des différents corps de la justice. Il estime que l’observation des règles d’éthique et de déontologie ainsi que le renforcement des capacités techniques et professionnelles des personnels judiciaires constituent, indéniablement, des conditions pour permettre à la justice de notre pays de relever les défis actuels auxquels elle fait face, notamment l’intégrité, l’efficacité, la diligence, accessibilité et (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires