Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

𝐒𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 : 𝐄́𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐀𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐀𝐧𝐭𝐢𝐝𝐨𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐌𝐀
Publié le jeudi 25 novembre 2021  |  aBamako.com
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire sur la thématique « Éducation et Apprentissage Antidopage de l’AMA »
Dans le cadre de l’exécution de son programme quadriennal 2021-2024, le CNOSM en partenariat avec la Solidarité Olympique organise du 19 au 20 novembre 2021, un séminaire sur la thématique « Éducation et Apprentissage Antidopage de l’AMA » à la Pyramide du Souvenir.
Comment


Dans le cadre de l’exécution de son programme quadriennal 2021-2024, le CNOSM en partenariat avec la Solidarité Olympique organise du 19 au 20 novembre 2021, un séminaire sous la thématique « Éducation et Apprentissage Antidopage de l’AMA » à la Pyramide du Souvenir. L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) est une fondation internationale indépendante, chargée de promouvoir, coordonner et superviser la lutte contre le dopage dans le sport.

Animé par la Présidente de la Commission Médecine du Sport du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), SIDIBÉ Fatoumata SIDIBÉ et Major Aminata B DIARRA, Agent de contrôle de dopage (ACD), accréditée par l’AMA, en présence des experts du CNOSM, ce séminaire offre un cadre d’échanges avec les Entraîneurs, Médecins et Athlètes des 23 fédérations nationales sportives affiliées au CNOSM afin qu’ils soient au parfum de tous les processus lors du contrôle de l’Antidopage.

Ainsi, Il a pour vocation de communiquer les informations de sensibilisation sur le dopage, ses conséquences et comment le prévenir dans le milieu sportif national en clarifiant les rôles des acteurs sur les procédures de l’Organisation en tête du mouvement antidopage (AMA) pour un sport propre = sans dopage.

Pour ce premier jour, entre théorie et démonstrations pratiques, les participants ont assisté à des présentations sur les sujets suivants :
• Votre rôle dans le sport propre
• Programme mondial antidopage
• Soutenir son sportif dans la lutte contre le dopage (la responsabilité objective et les règles antidopage, la protection contre le dopage par inadvertance, le processus de contrôle du dopage).

Ledit évènement qui a regroupé une soixantaine d’acteurs sportifs se poursuivra demain avec la présentation des travaux de groupe sur :
• Les substances interdites en compétition et hors compétition
• Les substances interdites en compétition
• Les substances interdites dans certains sports et les méthodes interdites.
Les présentations sur les modules « Prévention du dopage » et les « Conséquences du dopage »
clôtureront ce séminaire.

C.COM/CNOSM
Commentaires