Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Découpage territoriale : Vers l’érection de Fallu en cercle dans la région de Nara ?
Publié le jeudi 25 novembre 2021  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le Ministre de l`administration Territoriale anime une conférence de presse sur le fichier électoral
Bamako, 11 Novembre 2020, le Ministre de l`administration Territoriale, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye MAIGA a animé une conférence de presse sur le fichier électoral dans les locaux de son département.
Comment


Les ressortissants de la localité de Fallu dans la région de Nara, veulent voir leur arrondissement érigé en cercle. Ils sont allés plaider pour cette cause le mardi dernier auprès du Premier ministre à la primature. L’occasion du découpage que «le gouvernement est en train de mener», est donc jugée pour une telle initiative.

Le porte-parole des ressortissants de Fallu a rappelé au chef du gouvernement que parmi les six arrondissements de Nara, cinq ont été érigés en cercle à l’exception de celui de Fallu. Pourtant, selon Hamala Cissé puisque c’est de lui qu’il s’agit, cette localité est le socle de l’insécurité dans la région. « C’est le trajet par lequel les personnes mal intentionnées peuvent traverser sans qu’on les aperçoive», a-t-il indiqué. Mieux, dira le porte-parole, la localité compte 36.995 habitants suivant le recensement de 2015.

«Sur le plan des infrastructures, nous sommes le 3è arrondissement le mieux placé pour être érigé en cercle», a ajouté Hamala Cissé. Le premier ministre a promis introduire cette doléance auprès de qui de droit notamment le ministre de l’Administration territoriale.

ANDROUICHA
Commentaires