Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Art et Culture: Le nouveau local de l’INA sortira de terre dans la zone aéroportuaire
Publié le vendredi 26 novembre 2021  |  aBamako.com
Grand
© aBamako.com par AS
Grand oral au Conseil National de la Transition
Bamako, le 25 novembre 2021. Lors des questions orales du Conseil National de la Transition (CNT) qui se sont déroulées au CICB, deux membres du gouvernement, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale et celui de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, ont donné des éclaircissements sur les préoccupations ayant trait au processus de paix et au secteur de la culture.
Comment


La zone aéroportuaire de Bamako va abriter la nouvelle bâtisse de l’Institut National des Arts (INA) sur un espace de 3 hectares. L’information a été donnée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo. C’était lors des questions orales auxquelles il a été soumis le 25 novembre 2021 au Conseil National de la Transition.

À cette occasion, le ministre Guindo a précisé que dans sa quête de site pour accueillir la nouvelle école, son département a sollicité et obtenu du ministère des Domaines, la mise à disposition d’une parcelle de 3 hectares dans la zone aéroportuaire. Une convention de réalisation de l’infrastructure a été signée entre le ministère de la Culture de l’époque et une société de la place qui est en train de réaliser les travaux. Ladite convention stipule qu’après la réalisation de l’infrastructure, le titre foncier de l’INA pourrait être cédé à cette société en contrepartie des réalisations faites.

D’après lui, cette nouvelle infrastructure sera réalisée à un coût au moins égal à la valeur de l’actuel INA estimée à environ 2,52 milliards de F CFA.

ANDROUICHA


Commentaires