Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion de la transition : Des groupements politiques décident de s’unir
Publié le lundi 29 novembre 2021  |  Le Pays
Le
© aBamako.com par Androuicha
Le Ministre Tiébilé Dramé face à la presse pour les vœux de nouvel an
Bamako, le 28 janvier 2020 à Koulouba. Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale M. Tiébilé Dramé a rencontré les correspondants de la presse étrangère au Mali, les attachés de presse auprès des Missions diplomatiques au Mali, les directeurs de publication des organes de la presse nationale pour leur présenter ses vœux de nouvel an 2020. Il a profité de cette occasion pour échanger avec eux sur l`actualité politique et diplomatique du Mali de ces derniers mois.
Comment


Dans un communiqué commun publié en fin de la semaine, ont annoncé leur volonté de faire front commun pour, disent-ils, sauver le Mali. Il s’agit de la Plateforme UNIS POUR LE MALI, du Cadre d’échanges des regroupements et partis politiques pour une Transition Réussie, des Forces Patriotiques et Progressistes – Faso Koumabo Ton, de la Plateforme Cœur pour la Nation, du PARENA

Au cours d’une rencontre tenue le Samedi 27 Novembre 2021 à l’initiative de la Plateforme Unis pour le Mali, ces groupements ont dégagé une convergence de vue sur l’ensemble des sujets discutés, selon leur communiqué. Ils ont, à les en croire, constaté : la détérioration de la situation sécuritaire ; « l’obstination » du Gouvernement à organiser des Assises Nationales avant d’établir un chronogramme ; la cherté de la vie, la crise des enseignants et l’injustice sociale ; l’impasse dans laquelle.

Selon le communiqué, face à la gravité de la situation actuelle, nous décidons de nous unir pour sauver le Mali. « Nous appelons l’ensemble des Forces Vives et des patriotes convaincus à nous rejoindre pour sauver le bateau “Mali” du naufrage », a-t-on indiqué dans le communiqué qui a invité « le Président de la Transition, garant de l’unité nationale, à reprendre en main la situation en prenant les mesures qui s’imposent ».

B. G

Source : LE PAYS
Commentaires