Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: les autorités de Sikasso s’impliquent pour la bonne mise en oeuvre de l’accord d’Ouagadougou
Publié le jeudi 26 septembre 2013  |  Xinhua


© aOuaga.com par AS
Crise Malienne : Ouverture des négociations entre Bamako et groupes touareg
Samedi 08 juin 2013. Ouagadougou. Les négociations entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui occupent Kidal, dans le nord-est du pays, se sont ouvertes sous l’égide de la médiation burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement malien à travers ses représentants à Sikasso, a organisé mercredi une rencontre d’information et de sensibilisation pour expliquer aux populations le contenu de l’accord préliminaire signé le 18 juin dernier à Ouagadougou, a-t-on appris d’une source depuis la région de Sikasso.
Selon la même source, les échanges et les questions lors de cette rencontre ont porté sur les mandats d’arrêt internationaux lancés à l’encontre des leaders des groupes armés, la décentralisation, l’indemnisation des victimes de guerre et d’autres questions diverses.
Selon Mahamadou Diaby, gouverneur de Sikasso, l’objectif réel est d’expliquer et de diffuser le contenu de cet accord conclu à Ouagadougou avec l’assistance de la communauté internationale. « Avec l’aide de Dieu, de tous les partenaires et du monde entier, nous avons pu juguler la crise sécuritaire mais il fallait un jour se mettre à table avec les groupes armés », a-t-il dit.
Cette rencontre est à saluer parce qu’elle augure de la bonne volonté des autorités maliennes de faire face à la question urgente de rétablissement définitif de paix et de stabilité durables dans un pays fragilisé par le problème d’insécurité.

 Commentaires