Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Annonceur N° 196 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Pour atténuer les souffrances des populations sinistrées : La Mairie de la commune IV fait des gestes pour les victimes d’inondation
Publié le jeudi 26 septembre 2013  |  L’Annonceur


© aBamako.com par A.S
Cérémonie de Remise de don aux sinistrés de la commune I et V du district de Bamako
Bamako, le 12 septembre 2013 à l`Aéroport de Bamako-Senou. Le ministre du Travail et des Affaires Sociales et Humanitaire, M. Hamadoun Konaté a reçu des dons pour les sinistrés de la commune I et V du district de Bamako.


 Vos outils




Des dizaines de morts, des maisons en ruines, des familles exposées dans les rues des écoles débordées des sinistrés… Voilà les désagréments causés par les inondations du 28 août. A cette veille de la rentrée scolaire, ces victimes seront obligées de se déplacer au terrain Aminata Diop. Pour faciliter la tâche aux victimes, le comité de gestion de la mairie de la commune IV vient de faire un don de denrées alimentaires et des matériels de première nécessité.
C’était le vendredi 20 Septembre dans la cour de la mairie de la Commune IV. Au total, 100 familles ont bénéficié des aides composées de riz, de mil, de maïs, d’huile, des ustensiles de cuisines et des kits de couchette dont la moustiquaire, et des nattes. Chaque famille a reçu 50kg de riz, 50kg de maïs, 50kg de mil, 5L d’huile, une marmite de 7KG, deux gobelets, une moustiquaire, une natte, un bidon vide de 10L , deux sceaux d’eau en plastique et une bouilloire. Les familles n’ont pas caché leur reconnaissance à l’égard du comité de gestion de la mairie à qui elles ont exprimé un vibrant remerciement.
Selon Mamadou Doumbia, président du comité de gestion, le terrain municipal Aminata Diop est une surface de 4 hectares. Mieux, le gouvernorat y a aménagé des toilettes en procédant à l’achat des cuves d’eau, des lampadaires, des poteaux électriques pour éclairer les tentes. Le service technique de la mairie, la protection civile, la police sont tous membres dudit comité. Signalons que le comité de pilotage a convenu avec les autorités compétentes de libérer les établissements scolaires d’ici une semaine pour laisser le plancher aux élèves. Rappelons que la rentrée des classes est prévue pour le mardi 02 octobre 2013.
Aminata Kamissoko

 Commentaires