Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Suivi et évaluation de la transition : La 3è réunion du GST-Mali se tiendra en janvier à Lomé
Publié le mercredi 1 decembre 2021  |  aBamako.com
Discussions
© Autre presse par DR
Discussions entre le ministre malien des affaires étrangères, Abdoulaye DIOP et son homologue du Togo, Robert Dussey.
Comment


Lomé, la capitale togolaise va abriter la 3è réunion du Groupe de Soutien à la Transition (GST-Mali) en cours dans notre pays. L’annonce a été faite par le ministre togolais des affaires étrangères ce mercredi 1er décembre 2021 à Dakar au Sénégal, en marge du Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC).

En marge de la conférence ministérielle du forum sur la coopération sino-africaine (Focac) à Dakar, j’ai fait le point des préparatifs du GST- Mali avec mon frère Abdoulaye Diop (ministre malien des affaires étrangères). Le GST-Mali aura lieu en janvier 2022 à Lomé », a affirmé M.Dussey. Les deux ministres avaient déjà abordé le sujet début novembre, lors de la visite du chef de la diplomatie malienne dans la capitale togolaise.

Notons qu’en mars dernier, Lomé avait déjà abrité la deuxième réunion du GST- Mali, rencontre présidée par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

La rencontre avait pour objectif notamment de faire le suivi-évaluation de la mise en œuvre des conclusions de la réunion inaugurale, le point sur l’état d’avancement des réformes politiques et institutionnelles, l’évolution de la préparation des élections générales, la situation économique ainsi que l’analyse de la situation sur les questions humanitaires, de défense et de sécurité.


Commentaires