Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Lutte contre la sécheresse au Sahel : Bamako va doter l’institut du CILSS d’un siège moderne
Publié le mercredi 1 decembre 2021  |  aBamako.com
17è
© aBamako.com par A.S
17è Sommet des chefs d`Etats du CILSS.
Bamako, le 15 avril 2015. Les chefs d`Etats du Comité Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel se sont réunis au CICB dans le cadre de leur XVIIè sommet.
Comment


L’Institut du Sahel du Comité Inter-Etat de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (IS-CILSS) que doit abriter Bamako, sera doté d’un siège moderne répondant aux normes. Ainsi en a décidé le gouvernement qui, réuni en conseil des ministres le mercredi 1er décembre 2021, a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux de construction de cette bâtisse.

Le marché approuvé sur le rapport du ministre de l’Économie et des Finances, est conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise XCM-Sarl pour un montant de 2 milliards 610 millions 948 mille 779 francs CFA toutes taxes comprises et un délai d’exécution de 12 mois.

« L’adoption du présent projet de décret permettra de doter l’Institut du Sahel d’un siège moderne répondant aux normes et concrétiser l’engagement des plus hautes autorités. » peut-on lire dans le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres.

ANDROUICHA
Commentaires