Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A l’initiative de FUSI-Mali : 4 millions apposent leur signature en faveur de la prolongation de la Transition
Publié le jeudi 2 decembre 2021  |  Le Pays
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de clés de quatre hélicoptères MI171 à l`armée malienne
Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce vendredi 26 novembre 2021 les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.
Comment


La pétition initiée par le Front Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali (FUSI-MALI) afin de réclamer la prolongation de la transition, a enregistré plus de 4 millions de signatures. Le résultat a été présenté, mardi dernier, au premier ministre qui a salué l’initiative de ce mouvement.

En plus des manifestations dont des meetings de soutien à la prolongation de la Transition, des Maliens ont même signé une pétition pour réitérer leur adhésion à la prolongation de la transition. Ils sont 4.295.316 Maliens à dire oui à la prolongation de la transition en signant la pétition initiée par le Front Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali (FUSI-MALI).

Les responsables du FUSI-Mali ont beaucoup travaillé à l’intérieur du pays dans le cadre de cette pétition, selon un des membres. « Les membres du mouvement ont informé le Chef du Gouvernement des activités qu’ils ont entrepris afin que la transition soit prolongée. Ils ont ainsi lancé une pétition, qui a récolté 4.295.316 signatures », a précisé la primature du Mali. Selon le président du mouvement, Tiémoko Goïta, la signature de cette pétition par plus de 4 millions de personnes prouvent que les Maliens soutiennent la prolongation de la Transition. « Nous voulons montrer que le Peuple malien soutien la prolongation de la Transition », a déclaré M. Goïta devant le chef du gouvernement. Selon un autre membre du FUSI-Mali, la prolongation de la Transition permettra au Gouvernement de mieux appliquer le Plan d’Action du Gouvernement ». « Nous vous assurons de tout notre soutien quel que soit le cas de figure », ont affirmé les initiateurs de la pétition.

Le Premier ministre a remercié les membres de Fusi-Mali pour le soutien multiforme qu’ils apportent aux Autorités de la Transition, selon la Primature. « Nous n’avons pas d’autre objectif que de restituer au Peuple son honneur et sa dignité » a rappelé Choguel Kokalla Maïga. Nous sommes convaincus que le principal souci du Gouvernement est que son travail soit apprécié par les Maliens », a conclu le Premier ministre.

Sur les réseaux, l’initiative est beaucoup dénoncée. Pour certains citoyens, les autorités doivent respecter les délais prescris pour la durée de la transition par la Charte. Aussi, nombreux sont ceux qui ont fustigé le fait que le Premier ministre se soit réjoui de l’initiative.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS
Commentaires