Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Osons briser les liens qui nous retiennent dans l’indolence!
Publié le jeudi 2 decembre 2021  |  Le Démocrate
Comment


Face au dépérissement de notre société, réveillons-nous de cette léthargie complice de cette désastreuse situation, pour laquelle nous osons, par ses appels à l’unité d’actions pour des changements positifs multiples dans notre société.



Il est impérativement temps de fédérer nos énergies pour appliquer au Mali, avec des jeunes leaders conscients et patriotes, des thérapeutiques démocratiques et socio-économiques. Car il est de notre cruciale responsabilité de sauver notre pays du naufrage collectif qu’il subit par le fait patent d’une mal gouvernance. Quelles que soient les causes de cette catastrophe, il nous revient de reconstruire notre pays. Nous devons y apporter des changements positifs dans tous les domaines de la vie politique et socio-économique. Le mal est profond, il nous faut l’exorciser, afin de guérir notre pays de tout ce dont il a souffert. Pour ce faire, brisons nos chaînes et mettons nous à l’œuvre à présent, pour obtenir la réconciliation de nos populations en vue de la reconstruction de notre pays.

On doit œuvrer pour l’édification d’un Mali post-transition prospère et démocratique. Nous devons ensemble réfléchir sur la manière d’accélérer la transformation économique du Mali. Nous devons discuter ensemble sur les contraintes qui entravent le développement économique, afin de proposer des mesures à prendre pour une lutte efficace contre la pauvreté et les inégalités sociales. Il est temps de libérer le potentiel économique du Mali en investissant dans l’éducation, la santé, la formation professionnelle, la lutte contre L’insalubrité et la protection des personnes et des biens.

Mohamed Abdellahi Elkhalil, Spécialiste des questions d’insécurité sociales et sécuritaire du Sahel et Président Fondateur du Réseau d’Assistance et de Deradicalisation au Mali (RADEM)

Source: Le Démocrate
Commentaires