Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des jeunes leaders de la région de Bougouni chez le Ministre de la Refondation de l’Etat
Publié le vendredi 3 decembre 2021  |  aBamako.com
Implication
© Autre presse par DR
Implication des légitimités traditionnelles et coutumières dans le processus de la refondation de l`Etat
Trois dimensions retenues pour implication des légitimités traditionnelles et coutumières dans le processus de la refondation de l`Etat;
Comment


Le ministre de la Refondation de l'Etat, chargé des Relations avec les Institutions Ibrahim Ikassa Maiga a reçu en audience, le mardi 30 novembre 2021, une délégation du mouvement des Jeunes Leaders de la région de Bougouni, sous la conduite de son président.

Le mouvement Jeunes Leaders, rassemblant la jeunesse de plusieurs cercles de la région de Bougouni, est venu s'enquérir de l'état d'avancement des assises nationales de la refondation (ANR).
Des jeunes engagés pour la Refondation du Mali depuis leur localité, où ils se sont constitués en Collectif pour mieux s'organiser, s'entraider et s'intéresser à la vie de la Nation.
Après des échanges fructueux autour des questions ayant trait à la vie de la nation, la délégation a réaffirmé son soutien aux autorités de la Transition ; mais aussi sa volonté de contribuer au processus de relèvement du Mali en cours, à travers sa participation effective et massive aux Assises Nationales de la Refondation sur lesquelles leur mouvement fonde un espoir pour le Renouveau du Mali, à travers sa jeunesse engagée.

Quant au Ministre Maiga, il a salué leur initiative, tout en les félicitant pour l'engagement politique et patriotique et pour tous les efforts fournis. Enfin, il les a rassuré de la disponibilité du Département à travailler pour la plus large inclusion possible des Maliens autour des Assises Nationales de la Refondation, sous la conduite des Organes des ANR, récemment installés.
Commentaires