Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration de l’adoption de la résolution 1325 : l’utilisation des technologies de l’information et de la communication au cœur menu
Publié le vendredi 3 decembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de lancement officiel du Cadre national de concertation sur le Genre.
Bamako, le 02 novembre 2021. La ministre de la Promotion de la Femme, de l`Enfant et de la Famille, a procédé au lancement officiel du Cadre national de concertation sur le Genre à l`hôtel Radisson Collection.
Comment


Le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, à l’occasion du 21ème anniversaire de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies, a organisé ce vendredi 3 décembre 2021, à l’hôtel Radisson Collection, en partenariat avec l’ONU femme, une journée d’échanges et de rencontre avec les acteurs de la société civile sur "l’adoption de la résolution 1325, femme, paix et sécurité".

Cette commémoration du 21 ème anniversaire de la résolution 1325 est placée sous le thème: ’’ Assurer une paix durable à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les femmes, les filles et les acteurs des médias dans le but d’accélérer la mise en œuvre du "Plan d’action national de la résolution 1325".

Selon le ministre de la Promotion de la Femme, Mme Wadidie Foune Coulibaly, le Mali a réalisé des changements notoires en matière des droits des femmes.

Ces réalisations sont, notamment, l’élaboration et la mise en œuvre de trois plans d’actions participatifs et inclusifs, la diffusion du plan d’action national 2019-2023, la décentralisation plus poussée du plan d’action de la résolution 1325 au niveau régional et local, l’adoption de la loi 2014-052 du 18 décembre 2015, l’accès aux fonctions nominatives et électives, en plus de la tenue des assises des femmes pour la paix au Mali, et de la présence de 9 femmes au CSA. Des avancées remarquables en matière de droit des femmes sur le sol malien.

M.S
aBamako.com
Commentaires