Un détachement des forces armées du Mali (FAMa) a été la cible d’une attaque qui a coûté la vie à 4 éléments ce vendredi 3 décembre 2021. Ci-dessous le communiqué de l’armée.
Une mission de séjour opérationnel, conduite par le commandant du Théâtre Est de l’opération Maliko, a été prise à partie par un Groupe Armé Terroriste pendant des opérations de ratissage et de fouilles de refuges terroristes. Cela s’est passé aujourdhui vendredi 03 décembre 2021 aux environs de 13h00 sur l’axe Rharouss-Gossi dans le Secteur de Tin Alata.
Les FAMa ont énergiquement reagi avec un bilan, côté assaillants de 04 morts, de nombreuses traces de sang aperçues sur le terrain et plusieurs matériels militaires récupérés. Côté FAMa, on dénombre 04 blessés légers.
Pour rappel, le 1er décembre dernier, vers 08h30, la même mission a été prise à partie et a arrêté un tireur embusqué d’un groupe terroriste sur l’axe Gossi-Rarhous. Côté ami : RAS. Côté assailants : 01 assailant appréhendé et des materiels miltaires et électroniques récupérés.
Les opérations de ratissage continuent dans la zone.