L’attaque terroriste perpétrée le 3 décembre dernier entre Songho et Bandiagara, dans le centre du pays, a suscité beaucoup de réactions. L’Association des Jeunes Dogon du Mali et de la Diaspora (A.j.D.M ), n’est pas restée en marge de ces réactions. Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, elle a exprimé son indignation et appelé les autorités à leurs responsabilités. Ici l’intégralité du communiqué
L’insécurité dans le centre du Mali s’agrandit de jour en jour. En ce début du mois de Décembre 2021, la Région de Bandiagara enregistre de nouvelles victimes suite à une attaque terroriste contre un bus de transport commun sur la route de poisson. Les passagers étaient en partance pour la foire de Bandiagara. Le véhicule calciné, des portés disparus, des blessés graves et plus 30 morts tous civils... tel était le bilan de cette affreuse attaque.
L’Association des Jeunes Dogon du Mali et de la Diaspora (A.j.D.M ) à travers son président Mr. Edmond Poudiougou, s’indigne et condamne avec fermeté cette énième attaque contre les paisibles populations. La Diaspora dogon lance un appel vibrant aux autorités de la transition à s’activer davantage dans les zones d’insécurité afin d’ y assurer la libre circulation des personnes leurs biens.