Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque Terroriste au Mali : Le RENAJEM s’indigne et interpelle
Publié le dimanche 5 decembre 2021  |  aBamako.com
Un
© Autre presse par DR
Un bus de transport commun calciné suite à une attaque terroriste perpétrée le 3 décembre 2021 en Songho et Badiangara dans le centre du Mali.
Comment


Parmi les réactions consécutives à la nouvelle attaque contre des civils qui a eu lieu le vendredi 3 décembre dans le centre du pays, figure celle du Réseau National de la Jeunesse du Mali (RENAJEM). Dans un communiqué sortie et dont nous avons eu copie, ce réseau a laissé entendre son mécontentement pour ensuite appeler à une union sacrée. Nous vous proposons ici l’intégralité du communiqué.

Le Réseau National de la Jeunesse du Mali (RENAJEM) est profondément attristé par l’attaque ignoble et inhumaine contre les civils à mains nues entre Songho et Bandiagara au Mali ce vendredi 03 décembre faisant une trentaine de pertes en vies humaines, des dégâts matériels et plusieurs blesses graves.

Le RENAJEM condamne cet acte lâche, s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Dans cette épreuve douloureuse pour la nation, le RENAJEM invite les autorités de la transition et les nombreuses forces étrangères sur notre territoire à satisfaire le besoin vital de sécurisation des personnes et de leurs biens au Mali.

Le RENAJEM réitère et lance un appel pressant à l’ensemble du peuple malien à l’union sacrée et au rassemblement, unique condition d’arrivée à bout des ennemis de la paix et de notre nation.

Le RENAJEM invite la jeunesse malienne à se mobiliser davantage pour la sécurisation du pays.

Bamako, le 04 décembre
Le Président du Conseil d’Administration
Mr Alioune GUEYE

Commentaires