Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : difficile dialogue entre Cheick Modibo Diarra et la classe politique
Publié le mardi 26 juin 2012   |  afrik.com


Le
© AFP par AHMED OUOBA
Le Premier ministre par intérim Cheikh Modibo Diarra, reçu par le président burkinabè et médiateur Blaise Compaoré


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le premier ministre malien Cheick Modibo Diarra veut associer les partis politiques à la gestion de la transition. Pour ce faire, le chef du gouvernement vient de boucler une série d’entretiens avec les diffrentes forces politiques du pays. Au menu des échanges, la création d’un cadre de concertation nationale.

A travers ce cadre de concertation nationale qu’il compte mettre en place, le premier ministre Cheick Modibo Diarra, veut mieux échanger avec les forces vives de la nation malienne sur les questions brulantes de l’heure qui sont entre autres la bonne marche de la transition, l’organisation d’élections libres et la restauration de l’intégrité du territoire nationale.

Mais l’idée même de la création d’un tel organe consultatif a du mal à passer au sein de la classe politique. Elle n’a pas manqué d’exprimer ses réserves au premier ministre Diarra la semaine dernière. Ainsi Hamadoun Amion Guindo le président de la Copam (Coordination des organisations patriotiques du Mali) un mouvement pro junte, réclame la tenue d’une nouvelle conférence nationale qui devrait selon lui permettre à tous les fils de ce pays de participer aux efforts de
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS