Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion du tissu malien : La commission d’organisation des journées textiles Malifiniw reçue par le Premier ministre
Publié le lundi 6 decembre 2021  |  Le Pays
Comment


La commission d’organisation des journées textiles Malifiniw tenues les 26, 27 et 28 novembre 2021 au Palais de la culture Amadou Ampaté Ba, a rendu une visite de courtoisie au premier ministre, le Dr Choguel Kokalla, à la primature le vendredi 3 décembre 2021. Une occasion pour cette commission de remercier le chef du gouvernement, d’avoir fait monter le tissu made in Mali à l’occasion de toutes les grandes cérémonies à tant nationales et internationale. « Jamais le malien n’a jamais autant célébré son patrimoine vestimentaire au sommet de l’État, cela nous a beaucoup encouragé » ont rappelé les organisateurs au premier ministre.

Apres lui avoir distingué model de promoteur du tissu malien à travers le « Prix champion Malifiniw », les organisateurs des journées textiles du Mali « Malifiniw » ont tenu à remercier de visu le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga pour tout son combat envers la promotion du tissu malien. « Jamais le malien n’a jamais autant célébré son patrimoine vestimentaire au sommet de l’État, cela nous a beaucoup encouragé » a renouvelé, le président de la commission d’organisation M. Cheick Oumar Sangaré lors de cette rencontre et d’ajouter que cette mise en valeur des textiles maliens, a permis une augmentation, de façon significative, le chiffre d’affaires au niveau de ce secteur qui vivait beaucoup de difficultés, à travers de nombreuses commandes.

Comme ironie du sort, le chef du gouvernement était encore habillé dans la tenue traditionnelle malienne en accueillent ses hôte du jour également habillés de pareil. Une uniforme traditionnelle qui tout suite donné l’occasion à pose pour immortaliser l’instant historique et solennel pour l’avenir du textile malien. Le premier n’a pas manqué de réaffirmer son émotion pour la reconnaissance faite à son égard pour la valorisation du tissu malien. « Le Gouvernement est au service de la population, elle doit se sentir dans ce que nous faisons » a déclaré le chef du gouvernement tout en rappelant que l’obligation est faite aux membres du Gouvernement, de porter désormais les tenues traditionnelles maliennes lors des Conseils des ministres et des grandes rencontres publiques.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS
Commentaires