Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education au Mali: Le contexte sécuritaire difficile a entraîné la fermeture ou la destruction de près de 1.600 écoles dans le Nord et le Centre du Mali.
Publié le lundi 6 decembre 2021  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par A S
Rencontre entre le premier ministre et les agents de la haute administration du Mali
Bamako, le 22 novembre 2021 le premier ministre Dr Choguel Kokalla a rencontré les hauts agents de l`administration au centre international de conférence de Bamako
Comment


Déjà au su de presque tous à l’interne ici au Mali, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga l’a encore martelé le dimanche 5 décembre 2021 à Nouakchott en Mauritanie, lors de l’ouverture du sommet entre les pays du G5 Sahel et la Banque mondiale sur l’éducation au Sahel tenue au Palais des congrès de Nouakchott.

Cette situation, a-t-il dit, a eu pour conséquences la déscolarisation de plus de 478.000 enfants affectés par la crise et privés de leurs droits à l’éducation. De même, 9.570 enseignants, touchés par la menace terroriste, sont éloignés de leur lieu de travail et sont plongés dans le désœuvrement.

Selon le chef du gouvernement, les réalisations les plus récentes dans notre pays qui attestent d’une forte volonté politique sont le processus d’intégration des écoles coraniques dans le système éducatif formel, la réhabilitation en cours de plus de 2.000 salles de classes à l’initiative du président de la Transition. Le gouvernement a également consenti des efforts notables pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

ANDROUICHA
Commentaires