Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 261 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Indépendance du Mali : le président de la République respecte la tradition
Publié le jeudi 26 septembre 2013  |  Le Prétoire


© aBamako.com par A.S
Cérémonie d`investiture de Ibrahim Boubacar Keita
Bamako, le 04 Septembre 2013 au Centre International de Conference de Bamako (CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a procédé dans la matinée du dimanche 22 septembre 2013 au dépôt de gerbe de fleurs à la place de l’indépendance pour honorer la mémoire des martyrs morts pour la liberté. Ensuite, il a mis le cap sur un défilé militaire sur l’esplanade du 34 e bataillon du génie militaire.
L’hôte de cette cérémonie est le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian. Le président de la République était entouré des membres du gouvernement et des diplomates accrédités au Mali. Après le passage des troupes, le président Ibrahim Boubacar Keïta a assisté à un défilé durant une heure en présence de ses hôtes.

Au cours de sa rencontre avec la presse, il a salué l’armée malienne en prônant la reconstruction des forces armées et de sécurité. A ses dires, il fera de tout son possible pour remettre l’armée sur les rails, compte tenu de la situation que le Mali a traversée. Il n’a pas oublié de rappeller que le président par intérim, Dioncounda Traoré, a été un homme déterminant pour le retour de la paix.

Destin GNIMADI

 Commentaires