La finale de la 13 ème édition de la coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) qui opposait l’équipe de la BMS à l’équipe de la BNDA a connu son épilogue le samedi 4 décembre 2021.
L’équipe de la BNDA a battu l’ équipe de la BMS sur le terrain du Réal par le score de deux but à un ( 2-1), remportant ainsi le trophée et la somme de 300 000 F Cfa. L’equipe perdante de la BMS a empoché la somme de 100 000 F Cfa.
Les objectifs visés par cette coupe, selon les responsables de la Bnda, sont, entre autres, de raffermir les liens professionnels et fraternels entres les entreprises implantées à Hamdallaye ACI 2000, et de créer une saine émulation entre celles-ci par le truchement du football en donnant corps à l’idée d’un esprit sain dans un corps sain
Il faut rappeler que l’Initiative sportive de la Coupe Bnda-sa de football a commencé en 2006 avec une année d’interruption en 2012 en raison des troubles sociopolitiques. Elle est devenue un événement sportif prisé par les amateurs du ballon rond de Bamako.