Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Oumar Mariko, Bakary Camara et Bouba Fané placés sous mandat de dépôt : Les avocats commis pour leur défense contestent la décision du procureur
Publié le mardi 7 decembre 2021  |  aBamako.com
Mali
© Autre presse par DR
Mali : l’opposant Mariko interpellé pour « propos injurieux » contre le Premier ministre
Comment


Le Collectif des Avocats de Dr Oumar Mariko, messieurs Bakary Camara et Boubacar Soumaoro dit Bouba FANÉ, a dit avoir pris acte de la décision du procureur les plaçant sous mandat de dépôt. Les Me Mariam DIAWARA, Issa Coulibaly, Mamadou Ismaïla KONATÉ et Lalla GAKOU qui forment ce collectif conteste par ailleurs le bien fondé et la légalité de cette décision du Procureur près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du district de Bamako. Nous vous proposons ici l’intégralité de leur communiqué publié à cet effet.

Les Avocats commis pour la défense de : de Dr Oumar Mariko, Bakary Camara et Boubacar Soumaoro dit Bouba FANÉ, ont assisté leurs clients respectifs (gardés à vue depuis quarante-huit heures à la Brigade de Recherche du Camp I de la Gendarmerie de Bamako), ce jour 7 décembre 2021, par-devant le Procureur près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du district de Bamako.
Lesdites personnes ont fait l’objet d’un mandat de dépôt décerné par monsieur le Procureur près le TGI de la Commune IV du district de Bamako, dans le cadre d’une procédure poursuivie contre elles pour :
-Injures commises par le biais d’un système d’information et de communication ;
- Violation du secret de la communication ;
- Diffusion d’injures et menaces
Les Avocats commis pour la défense desdites personnes ont pris acte de la décision de placement sous mandat dont ils contestent par ailleurs le bien fondé et la légalité.
Les Avocats entendent se concerter en premier, puis, en rapport avec leurs clients, se réservent pour l’instant le droit d’agir aussi bien contre le mandat de dépôt que contre l’ensemble de la procédure qui viole les règles de droit, les libertés et le caractère privé et confidentiel des échanges mis en cause.

Commentaires