Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise socio-politique en vue : Un départ de Choguel pourrait-il entraîner la chute d’Assimi ?
Publié le mardi 7 decembre 2021  |  Le Combat
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de l’initiative recrutement et déploiement de 323 sages-femmes
Bamako, le 08 novembre 2021. Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a procédé au lancement de l’initiative recrutement et déploiement de 323 sages-femmes, qui se veut la bonne répartition des sages-femmes sur toute l’étendue du territoire national.
Comment


Le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, est dans la controverse depuis un certain temps. Sa gestion des affaires de l’État est fortement décriée. Comme c’est souvent le cas, Dr Maïga pourrait être le fusible. Alors, qu’adviendra-t-il du Colonel Goïta ?


Sans doute, c’est la tête du Premier ministre qui est visée depuis de nombreuses semaines. Du refus de la classe politique de participer aux assises nationales de la refondation de l’État au pointage régulier de sa gestion décriée par beaucoup, le chef du gouvernement de la transition se trouve actuellement entre le marteau et l’enclume. Depuis son intervention à la tribune des Nations-Unies, il est devenu la cible privilégiée d’une certaine classe politique et de la communauté internationale, notamment la France et la Cedeao. Les gens commencent à ne lui accorder aucun crédit. La fracassante révélation d’un enregistrement audio rendu public sur les réseaux sociaux a attisé les velléités contre lui. Sur le fichier, l’on peut entendre le Premier ministre Choguel en train de parler des problèmes du Mali, des sujets sensibles qui concernent le pays, certaines têtes bien hautes du pays. Ainsi, face à cette fâcheuse situation, le départ de l’ancien président du comité stratégique du rassemblement des forces patriotiques, le M5, pourrait en effet être précipité de la primature. Que fera alors le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta ? C’est certainement ce que recherche Mahmoud Dicko qui fait planer des menaces. Mais Assimi Goïta se laissera-t-il ébranler ?

Moriba DIAWARA

LE COMBAT
Commentaires