Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Massacre de Songho: Dicko condamne et appelle Djina Dogon et Tapital Pilaku à l’union
Publié le mercredi 8 decembre 2021  |  Le Combat
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse de l`imam Mahmoud Dicko
Bamako, le 28 novembre 2021. L’imam Mahamoud Dicko a organisé une journée de prière pour le Mali suivie d’un point de presse sur le terrain de football de Bacodjicoroni. C’était en présence d’un parterre de personnes venues de tous les horizons pour la circonstance.
Comment


L’imam Mahmoud Dicko, dans un ton rassembleur, a condamné les tueries des civils à Songho dans la région de Bandiagara. Dans une déclaration faite ce lundi, 06 décembre 2021, il dénonce ses pratiques qui, souligne-t-il, sont condamnées par l’islam. Aussi, demande-t-il à tous les Maliens de se mobiliser pour montrer leur solidarité aux habitants de Bandiagara. Il a également félicité le leader de Dan Ambassagou, Youssouf Toloba, pour ses propos en faveur du retour des populations apeurées dans leurs localités.

Mahmoud Dicko a aussi saisi l’occasion pour appeler Djina Dogon et Tapital Pilaku à l’unité et à la paix pour la sécurité et la stabilité dans la région et montrer à la face du monde que le Mali ne veut pas vivre dans une guerre sans fin.

La Rédaction

Source: LE COMBAT
Commentaires