Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè condamnant le massacre terroriste perpétré dans la journée du vendredi 3 décembre à Songo/Bandiagara
Publié le jeudi 9 decembre 2021  |  Le Républicain
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement du livre sur le président Modibo Keita.
Bamako, le 04 juin 2015 le Doyen Amadou Seydou Traore a présenté son nouveau livre sur le Président Modibo Keita au Carrefour des Jeunes de Bamako. Photo: Soumana Sacko
Comment


Le Bureau Politique de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS-Faso Hèrè) condamne avec la dernière vigueur l’attaque terroriste perpétré dans la journée du vendredi 3 décembre 2021 contre un véhicule forain et soldé par le massacre ignominieux de paisibles populations dans la localité de Songo près de Bandiagara.
Le mode opératoire et le nombre particulièrement élevé des victimes, y compris des femmes et des enfants, démontrent une fois de plus la nature criminelle et inhumaine de la nébuleuse de djihadistes et de terroristes qui continue à semer sans vergogne la terreur, la désolation et la mort dans des régions vitales pour l’économie, le commerce et l’approvisionnement de notre pays en produits alimentaires de l’agriculture, de l’élevage, de la cueillette et de l’artisanat.



Cette véritable hécatombe humaine et sociale interpelle vigoureusement les autorités civiles et militaires dont la capacité à assurer leur mission régalienne de sécurité des personnes, des biens et des voies de communications est sérieusement mise en cause par ce massacre en plein jour qui met gravement en cause la cohésion nationale et la confiance des populations dans l’Etat.

La CNAS-Faso Hèrè présente ses condoléances les plus attristées aux familles lourdement endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Elle invite les pouvoirs publics à entreprendre sans délai toutes actions nécessaires pour prévenir la répétition de telles tragédies et neutraliser ou traduire en justice les auteurs et commanditaires de pareils crimes odieux de masse.

Bamako, le 3 décembre 2021

Pour le Bureau Politique National
Commentaires