Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RIFIFI A L’URD : Les dissidents toujours à l’œuvre
Publié le jeudi 9 decembre 2021  |  Le Point
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo: Honorable Mamadou Hawa Gassama député élu à Yélimané
Comment


Dans un communiqué la direction de l’Union pour la république et la démocratie (URD), parti de feu Soumaïla Cissé, rappelle certains militants à l’ordre quant à des initiatives prises à l’intérieur de cette formation politique.

« Il me revient que, poursuivant sur la lancée du 23 octobre 2021, les mêmes camarades qui se sont donnés en spectacle devant les délégués du parti à la 10 ème conférence nationale par l’envahissement de la tribune, la destruction du matériel de sonorisation, des grossièretés à l’endroit de certains membres du présidium, la menace de porter la main sur un vice-président du parti, ont décidé, prétextant des missions de restitution des résultats de la 10 ème conférence nationale, d’entreprendre les sections de notre parti pour l’organisation de conférence de section destinées à exiger de la direction du parti l’organisation d’un congrès extraordinaire.

Le 1er vice-président de l’URD a annoncé que sa formation sera au rendez-vous des prochaines échéances électorales. Le parti s’engagera dans un combat électoral pour la première fois sans son fondateur feu Soumaïla Cissé. «Nous devons montrer au monde avec une légitime fierté, la maturité de notre parti, son dynamisme, son ancrage dans le Mali profond, sa force d’attraction qui survivent à Soumaïla Cissé, par des victoires éclatantes à tous les niveaux à l’issue de ces prochaines élections, » a exhorté Pr Salikou Sanogo.

S’agissant de la question des candidatures du parti pour la présidentielle, le responsable politique a déploré les propos désobligeants dont certaines personnalités ont fait l’objet sur la base de « simples insinuations et de procès d’intention en lien avec ce sujet. »
Aussi, a-t-il précisé que les textes du parti encadrent parfaitement la procédure de désignation du candidat à l’élection présidentielle. Avant d’informer qu’à cet instant précis, ce processus n’a pas encore été enclenché. Le leader politique a ensuite invité à la sauvegarde de l’unité et de la cohésion au sein du parti.

De telles pratiques devenues fréquentes n’honorent point le parti et annihilent tous les efforts consentis par ailleurs pour maintenir l’unité et la cohésion, gages du succès aux prochaines échéances électorales.

Paul Yapi N’GUESSAN
Commentaires