Musique
Musique : la 4ème édition du Festi Hip Hop Rapou Dogoku lancée
Publié le jeudi 9 decembre 2021 | aBamako.com

© Autre presse par DR
Lancement du festival Festi Hipop Rapou Dôgô kun Bamako, le 06 décembre 2021. La commission d`organisation de Festi Hip Hop Rapou Dogoku a procédé au lancement de la 4 ème édition du festival au palais de la culture Amadou Hampate Ba. |
|
La commission d'organisation de Festi Hip Hop Rapou Dogoku a procédé, le lundi 06 décembre 2021, au Palais de la Culture de Bamako, au lancement officiel des activités de la 4ème édition de cet événement musical.
La cérémonie de lancement a vu la présence de l'ambassadeur d'Allemagne au Mali, du directeur des Affaires publiques de l'ambassade des États-Unis au Mali et du maire de Djilakorodji.
L'objectif de ce festival est d'éveiller la jeunesse, l'incitater au patriotisme, lutter contre l'incivisme, éduduer les masse contre des phénomènes tels l'immigration clandestine, la radicalisation des jeunes, et promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance, et la sécurité, la paix et la réconciliation, en combattant le poids de l'argent sur les élections, la corruption, l'injustice, etc..
Le directeur du festival a donné la raison principale de ce festival Hip Hop par le constat selon lequel certains jeunes rappeurs s'adonnent à l'apologie de la délinquance, de l'injure et vont jusqu'à la promotion de la drogue et de l'alcool. "Nous voulons circonscrire ces fléaux pour éviter la déperdition de la jeunesse malienne'', a indiqué Dony Brasco.
M.S
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Question du genre: l’OSTOM engage la réflexion sur le harcèlement sexuel en milieu professionnel au Mali
aBamako.com - 9/12/2021
Appui à la décentralisation dans l’espace Uemoa: le président du conseil des collectivités territoriales salue les avancées des réalisations et l’exécution des projets
aBamako.com - 9/12/2021
Enseignement supérieur : La Hongrie a offert au gouvernement du Mali 10 bourses d’études universitaires
aBamako.com - 9/12/2021
Détention de Dr. Oumar Mariko : le Cadre des partis et regroupements politiques pour une transition réussie condamne et s’inquiète de la posture répressive prise par le pouvoir actuel.
aBamako.com - 9/12/2021
Insécurité: la CEDEAO condamne l’attaque terroriste perpétrée à Songho
aBamako.com - 8/12/2021
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 9/12/2021
aBamako.com - 9/12/2021
aBamako.com - 9/12/2021
aBamako.com - 9/12/2021
aBamako.com - 8/12/2021
