Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre malien des Affaires étrangères plaide la cause de son pays avant le 60e sommet de la Cédéao
Publié le vendredi 10 decembre 2021  |  RFI
Crise
© Autre presse par DR
Crise guinéenne: Arrivée à Conakry de la Mission de haut niveau de la CEDEAO
Conakry, le 10 septembre 2021. Conduite par S.E. Madame Shirley Ayorkor Botchway, Ministre des Affaires Etrangères du Ghana et Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO, une mission de la CEDEAO composée de S.E. Jean Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO, de S.E. Alpha Barry, Ministre des Affaires Étrangères du Burkina Faso et de S.E. le Professeur Robert Dussey, Ministre des Affaires Étrangères du Togo, est arrivée en Guinée
Comment


Le ministre malien des Affaires étrangère plaide la cause de son pays avant le 60e sommet des chefs d’État des pays membres de la Cédéao qui doit s’ouvrir, dimanche 12 décembre, au Nigeria. Après Accra, où il a été reçu par le président Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Cédéao, Abdoulaye Diop s’est rendu au Nigeria pour des discussions avec plusieurs personnalités. Il a, par exemple, eu, jeudi, à Abuja des entretiens avec Goodluck Jonathan, le médiateur de l’institution sous-régionale dans la crise malienne.

Avec notre envoyé spécial à Abuja, Serge Daniel

Devant ses interlocuteurs à Accra et ici à Abuja, le ministre malien des Affaires étrangères l’a dit clairement : son pays veut la compréhension, l’accompagnement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) pour trouver une solution à la crise dans son pays. Le ton utilisé par le ministre Abdoulaye Diop, selon plusieurs témoins est à l’apaisement. Et il a fait oublier la dernière lettre ouverte d’un autre ministre malien qui, dans avec une plume trempée dans du vitriol, s’attaquait à la Cédéao.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires