Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: désobéissance civile suspendue à Bandiagara
Publié le vendredi 10 decembre 2021  |  RFI
Koro,
© aBamako.com par Mousnabi
Koro, Bankass, Bandiagara assurent leur soutien à Modibo
Jeudi 17 juillet 2013. Mali. Région de Mopti (centre du Mali). Le candidat Modibo Sidibé en campagne dans cercles de KORO (frontière du Burkina), Bankass, Bandiagara (ville mystique) pour convaincre les populations.
Comment


Au Mali, le mouvement de désobéissance civile qui avait été initié dans la ville de Bandiagara au début de la semaine est suspendu. Les habitants de cette ville du pays dogon, dans le centre du pays, exigeaient davantage de moyens de la part des autorités pour lutter contre les attaques jihadistes qui ensanglantent régulièrement la zone.


Une attaque ayant fait plus de 30 morts la semaine dernière avait fait déborder la coupe et suscité ce mouvement de désobéissance civile. Mais la visite d’une importante délégation ministérielle, mercredi, a convaincu les habitants de lever ce mouvement, temporairement.

Ils ont été convaincus : les habitants de Bandiagara ont pu exprimer aux trois ministres - Défense, Réconciliation nationale, Affaires humanitaires - leurs doléances : une présence militaire plus importante et une collaboration plus étroite avec la société civile pour faire face à la menace jihadiste. Et selon Oumar Guindo, membre de la commission d’organisation du mouvement de désobéissance civile, les ministres ont su apporter des réponses.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires