Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall à propos de la prorogation de la transition au Mali : «Si les autorités ne donnent pas d’arguments qui tiennent la route , nous en tirerons les conséquences»
Publié le vendredi 10 decembre 2021  |  Nouvel Horizon
Le
© Présidence par PMD
Le chef de l`État a pris part au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali
Dakar, le 20 août 2020: Le président de la République Macky Sall a pris part, ce jeudi 20 août 2020, au sommet extraordinaire de la CEDEAO par visio-conférence consacrée à la situation au Mali.
Comment




la Session ordinaire du dimanche 12 décembre 2021 de l’Autorité des Chefs d’État et de Gouvernements de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) semble être le Sommet de tous les dangers pour les autorités de la Transition au Mali. Invité sur les antennes de RFI et France 24, le Président sénégalais, M. Macky Sall a donné leur position tout en décortiquant plusieurs questions d’actualité dans les pays de la sous-région.


Il est important de noter que lors du 3ème Sommet Extraordinaire de l’Autorité des Chefs d’État et de Gouvernements de la CEDEAO sur la situation au Mali et en Guinée, sur le plan politique, le Président en exercice de la CEDEAO a informé la Conférence de la notification officielle par les autorités de la transition malienne de leur incapacité à respecter l’échéance de Transition fixée à février 2022. À cette occasion, un accent particulier avait été mis sur l’absence de progrès dans la préparation des élections, y compris l’absence d’un calendrier détaillé des activités pour la conduite des élections aux dates convenues. À cet effet, il avait été (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires