Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : C’est parti pour les Assises nationales de la refondation
Publié le samedi 11 decembre 2021  |  L’Essor
Echange
© aBamako.com par Momo
Echange de L`AMASBIF avec les femmes et les couches vulnérables de Kati
Bamako, le 20 Aout 2018 L`AMABIF a organisé une journée d`échange avec les femmes et les couches vulnérables de Kati à la maison des femme
Comment


Les travaux des Assises nationales de la refondation débutent, ce samedi 11 décembre 2021, sur l'ensemble du territoire national. Les échanges qui démarrent, dès la base au niveau local, se poursuivent jusqu'au 30 décembre avec la phase finale. L'objectif indiqué par les autorités de la transition est d'établir un dialogue franc entre l'ensemble des couches sociales de notre pays.

« Les Assises nationales de la refondation de l'État constituantront un moment privilégié d'examen collectif de conscience et de prospective, un événement précurseur du processus de renaissance de notre pays », a rappelé le chef de l'État dans son adresse à la nation, jeudi dernier.

Prévue plutôt, la date des Assises a été différée, notamment dans le souci d’avoir plus d’inclusivité dans l’organisation. Les autorités ont en effet mis en place un panel des hautes personnalités en charge de l’organisation et dont la mission aura été de fédérer l’ensemble des forces vives de la nation autour des Assises.

En plus des efforts du panel des hautes personnalités, le président de la Transition a rencontré, ces dernières plusieurs, diverses forces sociales et politiques dans la mouvance des assises. Une démarche qui a permis d’obtenir l’adhésion de nombre d'organisations à la vision des Assises. Cependant, il reste à signaler que certaines organisations politiques demeurent sur leur position de ne pas prendre part aux Assises qui s’ouvrent.

M. TOURÉ
Commentaires