La salle de conférence de l’hôtel Salam de Bamako a servi de cadre, le Jeudi 8 décembre 2021, à la cérémonie d’ouverture des Journées nationales du secrétariat et de l’assistanat (JNSA) en présence du représentant du ministre du Travail, M. Biassoum Dembélé, du patron du Groupe Azalaï, Mossadeck Bally, du DG du Fafpa Moussa Camara et du Commissaire général des JNSA, Ange Tra BI, responsable de MZK groupe.
L’objectif de cette édition, selon les organisateurs, est de renforcer les capacités des professionnels du secrétariat et de l’assistanat, de travailler à les mettre à niveau de toutes les évolutions dans leurs métiers et de leurs fonctions. " Aujourd’hui, à l’heure du numérique, il faut qu’on adapte ces professionnels à cette évolution pour avoir des professionnels dans nos entreprises’’ , a indiqué Michael Tra BI, Associé Gérant de challenge Bamako.
Ces journées se veulent aussi un cadre de partage d’expérience entre les professionnels des métiers de la communication, du marketing, des relations clients, de la logistique, du management, de la finance et de la comptabilité, du secrétariat et de l’assistanat. Ces formations sont initiatiées conjointement par MZK groupe et Challenge Bamako pour le renforcement des capacités managériales des bénéficiaires.