Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Nord Mali : le HCUA exprime son affliction suite à un assassinat d’un des siens
Publié le lundi 13 decembre 2021  |  aBamako.com
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.
Comment


Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, le Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA), l’un des groupes membres du Comité Stratégique Permanent (CSP) signataire de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, a dit être affligé par l’assassinat d’un de ses officiers. En intégralité ici le communiqué en date de ce lundi 13 décembre 2021.


COMMUNIQUÉ N°03/HCUA/2021

C’est avec consternation et affliction que le HCUA apprend l’assassinat horrible et extrajudiciaire par les forces françaises de Barkhane de l’un de ses Officers, Monsieur Eghlass Ag Babaye et de son jeune compagnon Attaher, samedi 11 décembre 2021.

Le Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad informe l’opinion nationale et internationale et les prend à témoin de ce forfait qui ne fait que s’ajouter à bien d’autres opérés dans l’Azawad, n’epargnant ni femmes ni enfants ni vieillards, toujours par les mêmes forces françaises.

Le Secrétaire général du HCUA, au nom de tous les militants et sympathisants du mouvement présente aux familles des défunts durement éprouvées et à tout le peuple de l’Azawad ses condoléances attristées et prie Allah Le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux, d’accueillir les défunts dans son paradis éternel.
Amine!

Kidal le 13 Décembre 2021.

Pour le HCUA :
Almou Ag Mohamed

Commentaires