Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Litige foncier à la cité mangueraie: Le tandem Me Madina Dème Coulibaly notaire et Ismael Haidara dans de sales draps
Publié le mardi 14 decembre 2021  |  aBamako.com
Prestation
© aBamako.com par A S
Prestation de serment à la Cour suprême
Bamako, le 20 octobre 2017 L’audience solennelle de leur installation et la prestation de serment a été présidée par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita,
Comment


De source concordante, on apprend que Me Madina Dème Coulibaly Notaire à la résidence de Bamako est inculpée au pôle économique au même titre que le sieur Ismael Haidara pour atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, et escroquerie en complicité. Me Madina Dème Coulibaly, est placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le pays.

Quant à Ismael Haidara activement rechercher, est pour l’instant introuvable selon la même source. A noter que le 29 novembre dernier Ismael Haidara a essuyé un nouveau revers très cuisant contre Pascal Kipret à la Cour suprême, il vient définitivement d’être débouté de sa demande en d’expulsion contre le sieur kipret, sur cette procédure qui dure depuis sept ans. La cour suprême, l’ultime juridiction en droit, a définitivement donné raison à Mr Kipret.

De faite, on constate qu’après L’ancien PDG de la BHM Baba Diawara, c’est au tour de Me Dème, de faire les frais de sa proximité avec cet habitué des prisons du Mali et champion de la cavale. Les prochains jours s’annoncent très compliqués pour ce duo de choc. Le dossier est actuellement entre les mains du redoutable juge d’instructions Dicko, du deuxième Cabinet au Pôle Economique et financier. Nous vous reviendrons très prochainement, pour de plus amples informations sur cette affaire qui risque de figurer parmi les plus gros scandales au Mali.

B.D.S
Commentaires