Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Points de Course en Directe (PCD) : PMU-Mali et les Promoteurs Privés font le bilan de leur partenariat
Publié le mercredi 15 decembre 2021  |  Le Pays
Comment


Dans le cadre de l’évaluation de leur partenariat autour de la gestion des Points de Cours en Directe(PCD), la direction générale du PMU-Mali a rencontré les Promoteurs Privés, hier mardi 14 décembre 2021, à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako. C’était en présence des responsables des deux structures notamment, Fassery Doumbia, Directeur général du PMU-Mali, et Mohamed Haïdara, président des Promoteurs Privés.

Des années après la mise en place des Points de Course en Directe (PCD), le Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) et les Promoteurs Privés ont tenu à se rencontrer pour faire le bilan de leur collaboration et éventuellement faire perspectives d’amélioration.

Lors de cette rencontre d’échanges, il était question de proposer ensemble, des pistes solides pour l’amélioration de la gestion des PCD dans l’intérêt des parieurs. Il s’agissait spécifiquement d’échanger entre autres sur : les attentes fortes des deux parties (Direction PMU Mali et promoteurs) pour l’exécution correcte des obligations de chaque partie, les mesures concrètes à prendre ou à appliquer pour une amélioration de la gestion des PCD, les moyens humains, techniques et financiers à mettre à disposition pour renforcer les capacités opérationnelles des structures, les mesures concrètes pour consolider le dialogue de gestion et la complémentarité entre la direction de PMU Mali et les promoteurs privés, les axes d’amélioration de la sécurité des agences et du personnel, et les mesures concrètes pour une meilleure gestion du personnel et des matériels des agences.

Pour le directeur général du PMU Mali, monsieur Fassery Doumbia l’objectif de la rencontre entre les deux parties était surtout de réactualiser le cahier des charges du partenariat qui les lie conformément aux attentes de chacun.

Le directeur a mis l’accent sur l’aspect juridique et fiscal, pour corriger toutes les dimensions juridiques et la recevabilité en matière fiscale, le fonctionnement en matière de ressource humaine et les matérielle, (maintenance et suivi des matériels) pour qu’ils soient durables, la réservation et l’amélioration de l’image de PMU etc.

En effet, le directeur a invité les promoteurs privés à s’impliquer résolument, car selon lui, il ne s’agit pas deux poids, deux mesures, mais d’un partenariat gagnant-gagnant

Le président des Promoteurs Privés, Mohamed Haiadara s’est pour sa part, réjoui de la grandeur de l’évènement qui illustre, selon lui, toute l’importance que le PMU-Mali accorde à ce partenariat. « Le PMU est notre raison d’être, le PMU est notre outil de travail et donc le fait d’avoir une très bonne relation avec le PMU, il y va de l’avenir de PCD » a –t-il avant d’estimer qu’à l’issue des travaux, il y aura des résolutions qui feront que chacune des parties et les promoteurs et le PMU Mali sera bien ravi de sa collaboration avec l’autre.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS
Commentaires