Depuis l’arrestation de Dr Oumar Mariko suite à un enregistrement privé diffusé à son insu sur les réseaux sociaux, la mobilisation s’intensifie pour exiger sa libération.
Après Bamako, Ségou, Koutiala, France, c’est au tour de Kolondieba de rentrer dans la danse. Ce mardi 14 décembre un grand meeting est organisé par les militants du parti SADI en collaboration avec les clubs Kayira de Kolondieba.
Selon nos informations, plusieurs partis politiques dont l’ADEMA et l’URD, le CNJ local, la CAFO et autres regroupements ont répondu massivement à l’appel.
Pour les militants de l’URD et l’ADEMA, récemment adversaires de Mariko lors des dernières législatives, l’arrestation de l’enfant de Kolondieba est une injustice qui ne doit pas passer.
<< Ça ce n’est pas une affaire de SADI ou de Kayira, c’est une affaire de dignité. Oumar Mariko a tant donné pour les opprimés. Il s’est sacrifié même pour ceux qui ne sont pas de son parti politique. Nous demandons sa libération car il ne mérite pas ça>>, a martelé la présidente du mouvement des femmes du parti ADEMA-PASJ de Kolondieba.
À travers une telle mobilisation, Kolondieba montre un bel exemple de solidarité.