Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Festival panafricain de la cotonnade (FEPAC) : La 5è édition aura droit de cité du 23 au 26 décembre à Kita
Publié le jeudi 16 decembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de clôture des Assises nationales sur le coton
Bamako, le 08 février 2021. Les travaux des assises nationales sur le coton ont pris fin au Centre international de conférences de Bamako avec des recommandations fortes formulées par les participants. C`était sous la présidence du premier ministre Moctar OUANE
Comment


Quatre jours de festival en cette fin d’année pour valoriser le coton malien. C’est ce qui s’annonce dans la ville de Kita pourtant réputée dans la production de l’arachide. L’annonce de cette édition du FEPAC, la 5è du genre, a été faite le 13 décembre dernier par les organisateurs de l’événement réunis au sein de l’Association des jeunes pour la valorisation du coton (A.J.V.C). C’était lors de la cérémonie de lancement parrainée par le PM Choguel Kokalla Maïga.

« La transformation locale du coton, source de création d’emplois et de développement durable » ; tel est formulé le thème retenu pour cette 5è édition.

Le FEPAC, se veut un rendez-vous unique et innovant regroupant tous les acteurs culturels, industriels, et des investisseurs afin de trouver des solutions adéquates permettant de créer plus d’emplois et de réduire l’immigration irrégulière.

Au cours de ces 4 jours du festival, les participants auront droit à une foire /exposition ; des conférences-débats ; de la caravane de sensibilisation contre l’orpaillage et l’immigration irrégulière ; la visite des sites touristiques ; la formation sur l’entreprenariat agricole ; et un défilé de mode.

Pour rappel, l’édition précédente du FEPAC avait enregistré environ 2OOO participants, repartis sur 4 grands cites d’activités : la place publique ; la Maison des Jeunes, le Marché de Foire et le Stade Municipal de Kita.

ANDROUICHA
Commentaires