Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tribunal de la Commune IV: L’artiste Sidiki Diabaté convoqué lundi suite à une plainte d’un » collaborateur «
Publié le vendredi 17 decembre 2021  |  L’Indépendant
Imilo
© aOuaga.com par Florence Bayala
Imilo Lechanceux consacré Kundé d`Or de l’année 2017
L’artiste Imilo Lechanceux a remporté ce vendredi 28 avril à Ouagadougou le Kundé d’or du meilleur artiste musicien burkinabè de l’année devant Idack Bassavé et Dez-Altino qui a eu le vote du public.
Comment


L’artiste Sidiki Diabaté n’est pas convoqué suite à sa nouvelle chanson, qui fait feu, actuellement, dans les clubs de dancing ou sur les réseaux sociaux. Mais, il s’agirait plutôt d’une plainte d’un de ses collaborateurs pour des » questions d’argent « , nous apprend la page officielle du Tribunal de la CIV.




Ce n’est pas le Parquet de la Commune IV qui s’est autosaisi dans ce nouveau dossier de l’artiste. Mais, la plainte vient de la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ) suite à un soit transmis concernant Sidiki Diabaté. A cet effet, le parquet a reporté sa convocation au lundi 20 décembre, au motif que l’artiste a un spectacle prévu pour ce week-end. » Monsieur Diabaté répondra de ce qu’il a fait s’il y a des preuves discutées contradictoirement, mais il faudra que les gens comprennent que la justice n’est pas une officine de service. Elle n’est pas à utiliser pour faire mal à l’autre mais pour réclamer des droits « , précise la page du parquet.

Le Tribunal de la Commune IV à travers son parquet s’est engagé depuis un certain temps dans la lutte contre la cybercriminalité et la dépravation des mœurs sur toutes ses formes sur les réseaux sociaux. Toute chose qui l’a amené à convoquer plusieurs célébrités dont des artistes et activistes qui défraient la chronique.

A noter que Sidiki Diabaté n’en est pas à son premier déboire judicaire. Il avait été emprisonné suite à une plainte pour » coups et blessures « sur une jeune fille.

Source : L’INDEPENDANT
Commentaires