Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CNT : le budget de la Haute Cour de Justice réduit de moitié
Publié le dimanche 19 decembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par momo
Cérémonie de remise des véhicules à l’ONEF
Bamako, le 29 septembre 2016 le ministre Mahamane Baby a remis des clefs des véhicules aux chefs et directeurs des services déconcentrés de son département au siège de l’ONEF.
Comment


Suite aux propositions d’amendement du gouvernement déposé au Conseil national de Transition (CNT) lors de l’adoption de la seconde partie de la loi des finances, le budget de la Haute Cour de Justice passe de 0,937 milliards de FCFA. à 0,427 milliards de FCFA, soit une révision de plus de la moitié.

Selon le président de la commission des finances du CNT, il y a eu une coupe budgétaire au niveau de la Haute Cour de Justice au profit de l’organe parlementaire. Cette diminution du budget de la haute juridiction s’explique aussi par le non-fonctionnement de l’institution.
Aussi, une vingtaine de membres du CNT ont demandé, lors de la plénière du jeudi 16 décembre 2021, une diminution drastique du budget de ladite.
Il faut rappeler que la a Haute Cour de Justice est compétente pour juger le président de la République, les ministres mis en accusation devant elle par l’Assemblée nationale pour haute trahison ou pour des faits qualifiés de crimes ou délits commis dans l’exercice de leur fonction, ainsi que leurs complices en cas de complots contre la sûreté de l’Etat. Cette mission possède un programme : jugement du président de la République, des ministres et de leurs complices.

M.S
Commentaires