Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de crise au Mali: après les injonctions d’Abuja, le Médiateur de la CEDEAO attendu ce mardi à Bamako
Publié le lundi 20 decembre 2021  |  aBamako.com
Lecture
© aBamako.com par AS
Lecture du Communiqué de la Mission d`évaluation de la CEDEAO au Mali
Bamako, le 12 mai 2021. Le Médiateur de la CEDEAO pour la Transition au Mali , Goodluck Jonathan, a rendu public le communiqué final au terme de la Mission d`évaluation qu`il a effectuée du 08 au 12 mai à Bamako.
Comment


Le Médiateur de la CEDEAO au Mali, l’Ancien Président de la République fédérale du Nigeria, Goodluck Johnatan, est attendu à Bamako, ce mardi 21 décembre 2021.
Goodluck Jonathan effectuera cette visite officielle accompagné du Président de la Commission de la CEDEAO, M Jean Claude Kassi BROU.
Ladite visite s’effectue dans le cadre de la mise en application des dernières recommandations de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur le Mali et fait suite aux missions de suivi antérieures.
Le Président Goodluck est porteur d’un message des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO au président de la Transiton, le Colonel Assimi GOÏTA.
Faut-il le rappeler, lors de sa séance du dimanche 12 décembre dernier, à Abuja, au Nigeria, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO avait enjoint les autorités maliennes de respecter les délais prévus pour la tenue des élections prévues pour le 28 février 2022. Une date que n’est pas certain de tenir les dirigeants de la Transition qui optent pour une rallonge, le temps de purger en fond les problèmes à l’origine des crise au Mali.

M.S
Commentaires