SantéTest PCR-Covid-19 au Mali: les voyageurs à destination des Etats-Unis et de l’Europe désormais tenus de se faire prélever le jour même de leur voyage
La donne a quelque peu changé dans le timing du test PCR-Covid-19 pour les voyageurs se rendant aux Etats-Unis d’Amérique et dans l’un des pays de l’Union européenne. Ces voyageurs au départ de Bamako sont désormais tenus de se faire prélever le jour même de leur voyage selon une note de service de l’Institut National de la Santé Publique (INSP).
La direction de cet institut informe en effet qu’en raison des nouvelles exigences par rapport au délai de 24 heures de validité du test PCR-Covid-19 en arrivant aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe, elle invite les voyageurs concernés à venir se faire prélever le jour même du voyage au plus tard à 11 heures le matin, munis de leurs billets d’avion.
« Les résultats seront rendus le même jour à 18 heures au plus tard et uniquement par voie électronique (e-mail, WhatsApp). » précise la note de l’INSP.