Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commandant entrant de l’Eutm Mali lors de la cérémonie de passation«Un des objectifs particuliers est de travailler en toute transparence avec les partenaires Maliens et les forces du G5 Sahel»:
Publié le jeudi 23 decembre 2021  |  Nouvel Horizon
Passation
© aBamako.com par A S
Passation de commandement à l`EUTM
La cérémonie de passation de commandement à l`EUTM s`est déroulée au Quartier général
Comment


cérémonie de passation de commandement de la Mission de Formation de l’Union Européenne au Mali (EUTM-MALI), entre le Général de Brigade Allemand sortant, Jochen DEUER et le Général de Brigade Autrichien Christian RIENER s’est tenue, ce lundi 21 décembre 2021, à l’Hôtel Salam de Bamako. La cérémonie a été présidée par le Vice-amiral, Hervé BLÉJEAN (FRA), Directeur de la Capacité Militaire de Planification et de Conduite (MPCC) de l’Union Européenne (UE).


En effet cette passation de commandement est une tradition militaire symbolisant le transfert officiel de responsabilité de la mission. Parmi les invités à la cérémonie, on peut citer le chef de la Défense malienne, le Général de Brigade Oumar DIARRA; la Secrétaire générale du Ministère de la Défense Allemande, Siemtje MÖLLER; le chef adjoint de la Défense allemande, le Lieutenant-général Markus LAUBENTHAL; l’Ambassadeur de l’Union Européenne (UE), M. Bart OUVRY; le Représentant autrichien, Frank ULRICH et l’attaché militaire autrichien. Ont également assisté à la cérémonie des autorités civiles et militaires maliennes et des représentants d’organisations internationales, de missions, de partenariats.

Au début de cette cérémonie hautement significative, le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar DIARRA et l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, M. Bart Ouvry ont fait un dépôt de gerbes en la mémoire des soldats maliens et étrangers tombés sur le champ d’honneur.

Ainsi, ayant (…)

KADIA DOUMBIA

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires