Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Wagner: l’annonce de quinze partenaires internationaux fait réagir
Publié le vendredi 24 decembre 2021  |  RFI
Des
© AFP par FLORENT VERGNES
Des mercenaires de la milice Wagner
Comment


Dans un communiqué commun, quinze pays occidentaux dont le Canada, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, condamnent le déploiement de mercenaires de la société russe Wagner au Mali. Ce rapprochement avec les autorités de Bamako, confirmé par des sources à RFI, pourrait rebattre les cartes de l'engagement de nombreux pays. Il fait réagir à Bamako aussi.


Rumeurs, ou réalité ? Ce jeudi 23 décembre à Bamako, l'affirmation de la présence de la société russe Wagner au Mali a surpris. Elle pose même plus de questions qu'elle n'y répond, explique notre correspondant dans la capitale, Kaourou Magasa.

Notamment aux yeux de Moussa Mara, ancien Premier ministre. « Nous sommes dans le brouillard, explique-t-il. Aujourd'hui, les Maliens de manière générale, et particulièrement je pense la classe politique, nous apprenons ces informations par des communiqués de nos partenaires traditionnels. Maintenant, il faut que nos autorités soient claires sur leurs intentions et qu'elles interagissent avec le peuple au nom duquel elles sont en train d'agir et de prendre des décisions. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires