Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu hier à Koulouba, l’ambassadeur du Maroc dans notre pays, en fin de mission. Après plusieurs années de service, Hassan Naciri était venu, avec une émotion particulière, saluer et remercier le chef de l’État et à travers lui, tout le peuple malien, à tous les niveaux, qui a bien voulu l’aider à accomplir sa mission.
Le désormais ancien ambassadeur du Maroc dans notre pays s’est estimé heureux de repartir avec de très bons souvenirs. Parce que, affirmera-t-il, le Mali l’a accueilli et adopté. Toute chose qui a facilité sa tâche. Hassan Naciri a surtout remercié le président Goïta pour l’impulsion concrète qu’il a bien voulu donner aux relations multiséculaires et multiformes entre les deux pays.
« Le président de la Transition m’a chargé de transmettre à sa majesté le Roi Mohammed VI, ses salutations fraternelles et ses remerciements pour l’ensemble des sollicitudes dont le souverain a bien voulu entourer le Mali», a dit le diplomate, avant d’ajouter qu’il laisse notre pays en plein chantier de réformes politiques et de refondation.
Hassan Naciri a exprimé son souhait de voir l’aboutissement de ces projets qui permettront au Mali de consolider ses acquis démocratiques et de mettre en place de nouveaux paradigmes de gouvernance et de bonne gestion des affaires publiques.