Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pr Marimantia Diarra, président de l’Adéma : «Il s’agit maintenant de tenir compte de ce qui possible dans quel temps »
Publié le vendredi 31 decembre 2021  |  L’Essor
6è
© aBamako.com par AS
6è Congrès ordinaire de l`ADEMA PASJ: Marimatia Diarra élu président
Bamako, le 18 octobre 2021. Le 6è Congrès ordinaire du parti ADEMA-PASJ a été élu M. Marimatia Diarra comme président du parti au CICB.
Comment


Je comprends qu’il s’agit de propositions faites sur une durée de 25 ans, soit une génération. Il s’agit maintenant de prioriser et de tenir compte de ce qui est possible dans quel temps, pour que nous puissions respecter une durée de transition qui permet le retour à la vie constitutionnelle normale.

Le comité de suivi-évaluation qui va être mis en place permettra de réaliser ce qui a été prévu. Comme c’est sur une période de 25 ans, c’est cela qui est important à savoir. Si on ne répercute pas sur 25 ans, on a l’impression qu’il y a beaucoup de résolutions. Mais sur 25 ans, c’est tenable.

Almahadi Moustapha Cissé, Coalition songhoy chawara Batoo «C’EST UN APPEL À L’UNION QUE LES ASSISES NOUS IMPOSENT»

D’abord, c’est un sentiment de satisfaction. On a longtemps épilogué par rapport à la tenue des ANR ; enfin, il y a eu les Assises. Ces Assises doivent permettre, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de connaître la Conférence nationale de 1991, d’assister aux bases de refondation d’un nouveau Mali. De ce qui est ressorti, on a constaté un fort engouement. Pendant quatre jours, les salles n’ont pas désempli, les gens ont parlé, on a dit tous les maux qui ont assailli le pays. La principale leçon à tirer, c’est qu’on est tombé bas. Et, ce n’est pas la faute aux autres, il fallait avoir la capacité et les ressorts de rebondir. Personne ne construira le Mali à notre place. Donc, c’est un appel à l’union que les Assises nous imposent.
Commentaires